Coronavirus: les applis pour rester informé - 03/03

par BFMTV

Les applications sur mobile figurent parmi les meilleurs vecteurs pour diffuser informations et conseils sur le virus. L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) se prépare à lancer sa propre application pour mobile dédiée exclusivement à la situation épidémique. Au menu figurent des informations sur la maladie, des conseils d'hygiène, etc. Les Coréens du Sud vont un peu plus loin en permettant aux citoyens de savoir s'ils sont à proximité d'un foyer du virus ou d'un patient Covid-19 confirmé. Ils disposent même de l'historique de navigation de ce dernier. Des codes couleurs sont même attribués aux individus. Si le code est de couleur verte, tout va bien. S'il vire au rouge, le patient se voit interdit de transports et de fréquentations de lieux publics. L'application est, en outre, connectée avec les services de Police. - Culture Geek, du mardi 3 mars 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.