Coronavirus - Le président de Sanofi annonce que son vaccin devrait être disponible en décembre prochain : "Il faudra deux doses pour la primo-vaccination"

par Jeanmarcmorandini.com

Le président de Sanofi a déclaré ce lundi que le vaccin développé par son entreprise devrait être disponible pour le mois de décembre. Invité ce lundi de France Inter, Olivier Bogillot a précisé qu’il s’agira d’un vaccin à protéine recombinante «utilisée pour la vaccination grippale».

Selon le dirigreant de Sanofi, cette méthode est «utilisée depuis quelques années» et «soumet votre système immunitaire à la protéine du virus». Une «technologie différente de l’ARN messager» notamment développée par Pfizer.

Le vaccin de la société française prévoit deux doses pour ceux qui n’ont pas été vaccinés et une seule pour «une vaccination de rappel», a précisé le président de Sanofi. Selon lui, le vaccin français n’arrive pas trop tard et, «au regard de la circulation des variants», «il faudra une troisième dose pour tout le monde».

«Il y a encore beaucoup de Français qui ne sont pas encore vaccinés, a-t-il relevé. Il y a aussi le monde entier: aujourd'hui, il n'y a que 20% de la population mondiale qui est vaccinée».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.