Coronavirus - L'attaquant des Bleus et du PSG Kylian Mbappé a été testé positif au Covid-19 et a déclaré forfait pour le match France-Croatie prévu ce soir à Saint-Denis

par morandini

L'attaquant des Bleus et du Paris SG Kylian Mbappé a été testé positif au Covid-19 et a déclaré forfait pour le match France-Croatie prévu mardi soir à Saint-Denis (20h45), a annoncé lundi l'encadrement de l'équipe de France.

Le jeune Français, qui a pourtant participé à l'entraînement de veille de match lundi soir avant d'apprendre les résultats du test passé lundi matin, est le 7e joueur du PSG à avoir été testé positif, après notamment Neymar.

"Il a été placé à l'écart du groupe après la réception des résultats, à l'issue de l'entraînement, avant de regagner son domicile dans la soirée. Comme l'ensemble de la délégation, Kylian Mbappé avait subi un test préalable au rassemblement. Le résultat était négatif comme celui passé mercredi, à la demande de l'UEFA, dans le cadre de Suède-France" samedi, match où il marqué, a précisé l'encadrement des Bleus.

Le Français sera donc assurément aussi absent jeudi pour le retour du PSG en Ligue 1, à Lens, comme six de ses coéquipiers dont la superstar Neymar et les Argentins Angel Di Maria et Leandro Paredes.

Il risque également de déclarer forfait pour le Classique de Ligue 1 contre Marseille, prévu dimanche: selon le protocole médical de la Ligue, chaque joueur testé positif doit être isolé pendant huit jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.