Coronavirus - Ils ont décidé de se faire vacciner à la dernière minute en se précipitant dans les centres et ils racontent pourquoi...

par Jeanmarcmorandini.com

Ils ont décidé de se faire vacciner à la dernière minute en se précipitant dans les centres et ils racontent pourquoi dans un reportage diffusé suer Cnews ce matin. Le variant Delta fait craindre aux gouvernements un nouvel emballement de l'épidémie qui a déjà fait quatre millions de morts dans le monde et qui pourrait forcer un nouveau tour de vis à la rentrée.

L'agence européenne chargée des maladies prévoit un fort rebond du nombre de cas de Covid dans les prochaines semaines, avec près de cinq fois plus de nouveaux cas d'ici au 1er août.

Le nombre d'hospitalisations et de décès devrait toutefois augmenter moins vite, selon l'ECDC, grâce aux vaccins.

Outre les lieux touristiques, les grands rassemblements font craindre un emballement de l'épidémie. Les deux premiers cas de sportifs positifs au Covid-19 ont été enregistrés parmi les résidents du village olympique, ont annoncé dimanche les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août), un troisième sportif malade logeant hors du village ayant également été découvert. Les nationalités et les disciplines exercées par ces sportifs n'ont pas été précisées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.