Coronavirus - Désormais officiellement approuvé en France, le vaccin Moderna présente des similitudes avec celui de Pfizer-BioNTech

par Jeanmarcmorandini.com

C’est le deuxième vaccin contre le Covid-19 officiellement autorisé en France. Après celui qui a été développé par Pfizer et BioNTech, la Haute Autorité de santé (HAS) a approuvé vendredi 8 janvier l’utilisation du vaccin de Moderna. Les premières livraisons du vaccin Moderna « devraient se faire dans les jours qui viennent », au plus tard pour la « deuxième quinzaine de janvier », a assuré vendredi matin sur la chaîne BFMTV le professeur Alain Fischer, le « Monsieur vaccins » nommé par le gouvernement.

Déjà approuvée au Canada, aux Etats-Unis et en Israël, la formule de Moderna présente des similitudes avec celle de Pfizer-BioNTech : elle s’administre en deux injections et s’appuie sur la technologie innovante de l’ARN. L’essai clinique réalisé par le laboratoire américain concluait à une efficacité de 94,1 % (95 % pour Pfizer-BioNTech) pour empêcher les formes symptomatiques de la maladie Covid-19, a rappelé l’autorité sanitaire.

Aucun effet indésirable grave n’a été observé en France lors de cette deuxième semaine de vaccination avec le vaccin de Pfizer-BioNTech contre le Covid-19, a rapporté vendredi l’Agence du médicament ANSM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.