Corbeil-Essonnes : Regardez ce fourgon de police attaqué aux Tarterêts par plusieurs dizaines de jeunes armés de mortiers d’artifice et de cocktails Molotov

par Jeanmarcmorandini.com

Un fourgon de police a été attaqué hier vers 18h40 dans la cité des Tarterêts de Corbeil-Essonnes. Les faits se sont déroulés rue Paul Cézanne. Des policiers se sont retrouvés face à 20-30 jeunes qui se sont précipités sur leur véhicule.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent un véhicule de police pris pour cible par de nombreux individus, armés de mortiers d’artifice et de cocktails Molotov. Les faits se sont déroulés dans le quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essonne).

Sur sa page Facebook, Alliance Police Nationale 91 a lui aussi relayé les images. Il a indiqué que les agents attaqués sont membres de la BST, la Brigade spécialisée de terrain. L'attaque aurait eu lieu en début de soirée. «Le camion (de police) vient de se faire charger par une cinquantaine d'individus qui ont fait usage de coktails molotov et de divers projectiles, et qui sont allés au contact pour extraire les policiers de leur véhicule», a décrit le syndicat.

La vidéo montre en effet la fourgonnette des policiers très abimée, avec la porte latérale presque décrochée. Le conducteur est obligé de faire marche arrière et de quitter les lieux. De nombreux bruits d’explosion se font entendre, parmi les nombreuses insultes lancées aux forces de l’ordre.

«Le quotidien de violence subie par nos collègues est à un seuil inadmissible», dénonce le syndicat Alliance. Depuis cinq nuits, la ville de Corbeil-Essonnes est en effet le théâtre de violences urbaines. Les policiers sont visés par divers projectiles. Plusieurs blessés dans leur rang sont à déplorer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.