Colonel Marc Vermeulen: "les sapeurs-pompiers vont un avoir un moyen pour pouvoir enregistrer les interventions"

par BFMTV

Les agressions contre les pompiers sont en constante augmentation. Pour y faire face, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a dévoilé ce jeudi un plan pour lutter contre ces attaques verbales et physiques. Parmi les mesures, on retrouve l'idée de mettre des caméras-piétons sur les pompiers. Pour le Colonel Marc Vermeulen, porte parole de la Fédération nationale des sapeurs pompiers de France, "les sapeurs-pompiers vont un avoir un moyen pour pouvoir enregistrer les interventions". Il explique que ces derniers "sont emmenés à entrer dans l'intimité du foyer et ils n'ont pas vocation à enregistrer l'ensemble de l'intervention". Toutefois, en cas de situation compliquée, sur lesquelles les pompiers se feront agresser, "ils déclencheront l'enregistrement". - BFM Story, du jeudi 5 septembre 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.