Chine : la technologie pour contenir l'épidémie - 13/02

par BFMTV


Pour contenir l'épidémie, la Chine a déployé en quelques semaines un arsenal technologique impressionnant et orwellien. Pour détecter les malades efficacement, plusieurs entreprises chinoises ont mis en place un système de prise de température d'une foule de personnes en simultané. Des caméras infrarouges couplées à de la reconnaissance faciale permettent de mesurer la chaleur corporelle de 15 personnes en même temps, et de faire retentir une alarme en cas de fièvre. Autre arme technologique : des essaims de drones. Certains sont utilisés pour désinfecter les rues par pulvérisation. D'autres, équipés de haut-parleurs, font passer des messages à la population. Enfin, des applications mobiles permettent de géolocaliser précisément les malades, et même de savoir si on a été en contact avec eux dans le train ou dans l'avion. Un dépistage qui s'appuie sur le redoutable système de surveillance numérique mis en place par les autorités chinoises depuis plusieurs années. - Culture Geek, du jeudi 13 février 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.