Catastrophe ferroviaire en Egypte : au moins 37 morts

par euronews-fr

Nouvelle catastrophe ferroviaire en Egypte. Au moins 37 personnes ont été tuées vendredi après-midi après la collision de deux trains près d'Alexandrie, au nord du pays. 123 passagers ont été blessés. Ils ont été rapidement pris en charge et évacués vers les hôpitaux de la région.

Le bilan de la collision entre 2 trains vendredi à #Korshid près d'Alexandrie (Égypte) s'élève désormais à au moins 36 morts et 123 blessés. pic.twitter.com/MUxesN48DT- Visactu (@visactu) 11 août 2017


"On a vu le train qui était à l'arrêt et on a entendu un bruit très fort, explique une passagère. Je suis descendue et j'ai vu des passagers du premier train qui étaient blessés à la tête. J'ai essayé de les aider en leur mettant de la glace sur leurs blessures et puis on m'a dit d'aller vers l'autre train pour aider les gens."



Selon les premières constatations, la collision aurait été causée par l'arrêt brutal d'un des deux trains suite à une panne. En 2002 un accident ferroviaire avait causé la mort de 373 personnes, la tragédie ferroviaire la plus meurtrière du pays.

Avec Agences

Vos réactions doivent respecter nos CGU.