Cannes - Regardez Alain Delon qui s'effondre en larmes en recevant sa Palme d'Honneur : "Je sais que le plus difficile c'est partir, et je vais partir..."

par morandini

Difficile de trouver d'autres mots que "bouleversant " et "émouvant" pour qualifier le discours d'Alain Delon à Cannes lors de la remise de sa Palme d'Honneur ce soir un peu avant 20h au Festival de Cannes.
Le moment le plus dur semble pour ces quelques mots prononcés en hommage à deux femmes qui ont marqué sa vie Mireille (Darc) et Romy (Schneider). Mais il a également déclaré: "Ce soir c'est un peu un hommage posthume de mon vivant. le plus dur dans ce métier c'est durer et j'ai durée 62 ans. Et je sais que le plus difficile c'est partir, et je vais partir..."

C'est Anouchka, 28 ans, qui a eu l'honneur de remettre la Palme d'honneur décernée à son père par le Festival de Cannes pour l'ensemble de sa carrière.

Anthony, son fils aîné, et Alain-Fabien, le petit dernier, n'ont en revanche pas été conviés. Une demi-surprise ? Dans une vidéo postée en début de semaine sur Instagram, Anthony Delon s'est en pris à son père après la parution d'une interview dans Nice-Matin.

"J'ai lu dans cet article que peut-être Alain-Fabien et moi serions à Cannes, et bien on sera à Cannes si tu nous invites", ironisait le fils qu'a eu l'acteur avec son ex-épouse, Nathalie. Anthony Delon taclait également son père pour l'avoir vieilli d'un an - il a 54 ans et pas 55. Et avoir annoncé, à tort, que sa fille Lou était enceinte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.