Canada - De gros moyens policiers déployés cette nuit à Montréal dans la crainte d'une énorme prise d'otages au siège d'Ubisoft - Il s'agissait en réalité d'un canular ! Vidéo

par morandini

Une opération policière d'envergure a eu lieu cette nuit à Montréal au siège du géant français des jeux vidéo Ubisoft, des chaînes de télévision évoquant une « possible » prise d'otages. L'opération a eu lieu après un appel aux secours passé depuis l'intérieur du bâtiment. « Une opération est en cours dans le secteur autour d'Ubisoft », a confirmé dans un premier temps la police de Montréal sur Twitter.

« Nous demandons aux gens d'éviter le secteur », a-t-elle écrit, avant, quelques heures plus tard de rassurer la population, réfutant une prise d'otages. Il s'agissait en réalité d'un canular qui a provoqué un vent de panique.

La chaîne LCN a diffusé des images d'un groupe de plusieurs dizaines de personnes qui semblaient barricadées sur le toit de l'édifice abritant le siège d'Ubisoft. « Des policiers ont été dépêchés sur place afin de répondre à un appel reçu à la centrale 911 (numéro d'urgence en Amérique du Nord, ndlr) », a confirmé la police de Montréal dans un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.