C'est le printemps : jardinez en ligne ! - 26/03

par BFMTV

Confinement oblige, pourquoi ne pas profiter du printemps pour se lancer -ou se remettre- à jardiner. Problème, nous n’avons pas tous la main verte. Mais la technologie est là pour nous accompagner. On peut déjà s’essayer à dessiner son propre jardin, et s’imaginer en André Le Nôtre, célèbre architecte des jardins et parcs royaux pour Louis XIV. Google Maps avec les outils Earth et Drawings peut ainsi nous aider à repérer notre terrain, à le délimiter via une image satellite. Il suffit ensuite d’utiliser les outils de dessin pour tracer les allées, les haies, les sillons etc. Une fois le terrain prêt, vous pouvez télécharger des applications pour smartphones parmi lesquelles figurent Groww, Lune et Jardin, Au potager, PlantNet. Selon les plantes choisies, le calendrier lunaire, le terreau dont vous disposez, elles vont vous accompagner dans vos travaux et réussir toutes vos plantations et cultures. Pour ceux enfin pour qui râteaux et bêches sont des outils trop dangereux, ciblez alors les smarts gardens. Ce sont des jardinières intelligentes conçues sur le principe des machines à café. On plante sa capsule de basilic, de menthe ou de petit oranger. On remplit le réservoir d’eau, des capteurs s’occupent ensuite d’apporter la bonne irrigation ou le bon éclairage à partir de lampes à leds intelligentes. Cà fonctionne en mode autonome jusqu’à 3 semaines ! il suffit juste de cueillir à la fin de la floraison – ou du moins quand l’appli mobile vous le dit. - Culture Geek, du vendredi 26 mars 2021, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands

Vos réactions doivent respecter nos CGU.