Bruno Solo : «Marina a vécu un véritable enfer»

par Le Parisien

Les parents de Marina, morte à 8 ans à l'été 2009 sous leurs coups, après une courte vie de torture et d'humiliations, ont été condamnés mardi par la cour d'assises de la Sarthe à 30 ans de réclusion. Eric Sabatier et Virginie Darras, 40 et 33 ans, sont restés de marbre en apprenant leur condamnation à la même peine de 30 ans de réclusion, assortie de la peine de sûreté maximale, 20 ans.

Dans ses motivations, la cour a évoqué le climat de «terreur» dans lequel vivait la fillette ainsi que les «traitements cruels et inhumains» qui lui étaient infligés et ont causé sa mort, malgré les multiples signalements restés sans suite.

Les quatre associations de protection de l'enfance, parties civiles, se sont dites satisfaites de cette condamnation. Elles veulent désormais attaquer l'Etat pour dysfonctionnement des services et faute lourde après le classement sans suite d'un signalement de maltraitance par le parquet en octobre 2008.

Les associations veulent aussi réfléchir ensemble à des propositions de loi afin d'améliorer la protection de l'enfance. «La Voix de l'Enfant» va porter plainte contre X pour non assistance à personne en danger. Bruno Solo, comédien et parrain de l'association fait part de sa colère.

http://www.leparisien.fr/#xtor=AL-1481423430

Vos réactions doivent respecter nos CGU.