Bobos de l'été : comment bien les soigner ? - 11/07

par BFMTV

Coup de soleil, piqûre d'insecte ou ampoule ... l'été n'est pas toujours de tout repos et l'armoire à pharmacie n'est pas toujours disponible. Toutefois, le système D n'est pas très utile, notamment pour les cas liés aux méduses. Faire pipi dessus peut être bénéfique, mais peut aussi aggraver la situation. En effet, les brûlures sont provoquées par les nématocystes, des petites capsules qu'on retrouve sous les tentacules de la méduse. Elles renferment du venin. Si l'urine est alcaline au lieu d'être acide, le venin va se répandre. Que faut-il faire ? - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV.

Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.