BFM Paris sera lancée le 7 novembre sur le modèle de "News 12", une chaîne new-yorkaise d'info locale - Regardez

par morandini

SFR mise sur son offre de médias pour garder ses abonnés: il va lancer une nouvelle chaîne, BFM Paris, doper les moyens de Zive (un concurrent de Netflix), produire des séries et films et développer la chaîne Numéro 23 et ses chaînes sport.

L'idée est de différencier SFR par des contenus haut de gamme (presse, télévision, fictions) souvent inclus dans l'abonnement box et mobiles, pour convaincre les clients de l'opérateur de rester.

Concurrencé par les bas prix de Free et la puissance d'Orange, SFR a perdu en un an 760.000 abonnés mobile et 170.000 sur le fixe.

Première annonce: le lancement le 7 novembre de BFM Paris, sur le modèle de "News 12", une chaîne new-yorkaise de l'américain Cablevision, groupe récemment racheté par Altice.

La chaîne sera distribuée sur la TNT île-de-France, à la place de BFM Business, et sur les box SFR et Numericable. Au programme: météo, infos sur les transports en Île-de-France et sur les sorties de la vie parisienne, a détaillé Hervé Béroud, directeur général de BFMTV.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.