Bertrand Cantat : la tournée qui dérange

par francetvinfo

Certains festivals annulent les concerts de Bertrand Cantat, l'ancien chanteur de Noir Désir condamné pour avoir tué sa compagne, Marie Trintignant. À Strasbourg (Bas-Rhin), où un concert s'est tenu, la venue du chanteur a déclenché la polémique.Retrouver toutes les infos sur la vidéo sur : https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/bertrand-cantat-la-tournee-qui-derange_2646734.html

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Bertrand Cantat : la tournée qui dérange
  • Pour moi, c'est clair : je vais voir le concert de Bertrand Cantat avec Amor Fati !! Je l'attends avec impatience et je suis sûre qu'il ne me décevra pas (j'ai l'album et je le trouve génial !). Comme avec Noir Désir, puis Détroit, c'est toujours le même émerveillement : voix, paroles, musique tout m'enchante !! Eh oui, tant pis pour les soi-disant bien-pensants, les moralisateurs, les cracheurs de venin qui en veulent surtout à Bertrand Cantant parce qu'il est plein de talent, qu'il a des admirateurs(trices) et qu'il dit ce qu'il pense. Il a toujours dérangé certaines catégories de personnes qui ont, à présent (oh exultation !), trouvé une super raison pour essayer de le démolir ! C'est navrant ce jugement qui sent la haine destructrice ! Ils ont pourtant bien d'autres occasions (des vraies) pour déverser leur venin : les viols d'enfants, les violences commises (de plein gré)sur les êtres sans défense (humains et animaux)... et j'en passe ! Bertrand Cantat n'est pas un criminel, c'était un accident !