Attaque terroriste à Liège: l'assaillant sortait de prison pour un congé pénitentiaire (2/2)

par BFMTV

Le profil de l'auteur de l'attaque terroriste à Liège se dessine petit à petit. L'individu, qui a agressé au couteau deux policières avant de les abattre avec leurs propres armes de service, et tué un passant de 22 ans, se nomme Benjamin Herman. Il est âgé de 36 ans et est né à Rochefort, près de Namur, en Belgique. L'homme n'était pas connu pour des faits de terrorisme et se serait radicalisé en prison. Psychologiquement instable, il avait été condamné à plusieurs reprises depuis ses 17 ans pour des faits de droit commun, notamment pour vol avec violence. Il était sorti lundi de la prison de Marche-en-Famenne, à plus de 50 kilomètres de Liège, pour un congé pénitentiaire de quelques heures. Selon un surveillant de cet établissement pénitentiaire, Benjamin Herman avait en effet une permission de sortie, et devait réintégrer l'établissement le jour même. Il était donc en fuite et recherché au moment des faits. - On en parle avec: Dominique Rizet, notre consultant police justice. François-Bernard Huyghes, directeur de recherche à l'IRIS, spécialiste du terrorisme. Joaquim Peyo, député Nouvelle Gauche de l'Orne et ancien directeur de la prison de Fleury-Mérogis.Ainsi que Driss Aït Youssef, président de l'Institut Léonard de Vinci. - News et Compagnie, du mardi 29 mai 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.