Antoine Griezmann consomme cette boisson constamment !

par morandini

Antoine Griezmann ne commence pas un entraînement ou un match sans boire cette boisson, le maté !
Cette boisson est une infusion, comparable à du thé, en provenance d'Amérique du Sud qui a été introduite en Europe au XVIème siècle.
C'est une infusion que l'on prépare à base d'une plante appelée « Yerba maté » largement répandu au Paraguay et en Uruguay où il la consomme aux quotidien.
Riche en vitamines (A, C, E, B1, B2) et en minéraux (magnésium, potassium, phosphore, notamment), c'est un stabilisateur naturel de l'appétit ainsi qu'une très bonne source d'antioxydants.
Le meilleur buteur de l'Euro 2016 en consomme selon la tradition, dans une calebasse. " Antoine a commencé à boire du maté alors qu'il n'avait jamais mis les pieds en Uruguay, raconte son ancien coach Martin Lasarte. Avec ma femme, nous lui avons offert une calebasse avec une bombilla (paille métallique) pour qu'il ait le sien ".
" En fait, c'est comme le café ou un thé, explique-t-il. J'en bois avant l'entraînement, que ce soit le matin ou l'après-midi. Tout le temps avant l'entraînement comme ça, ça me réveille aussi ".
Grizzy tient à le souligner, ce n'est pas un produit dopant :" Trente prises de sang, vingt contrôles antidopage, donc je pense que ce n'est pas dopant, sinon ça se serait mal passé ".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.