Anne Hidalgo moquée sur les réseaux sociaux après avoir affirmé hier soir être "venue à LCI en métro"... mais ne sachant plus avec quelles lignes !

par Jeanmarcmorandini.com

Anne Hidalgo est-elle vraiment venue hier soir, en métro dans les studios de LCI pour participer au grand débat sur les municipales à Paris ? Les internautes sont nombreux à en douter car la candidate s'est un peu emmêlée les pinceaux en voulant expliquer quelles lignes elle avait utilisées : "Heu je suis venue en métro. La ligne 1 et puis la ligne 3… ou la ligne 9, je ne me souviens plus. Et je suis descendue ici, tout près."

La ligne 1 puis la ligne 3, c'est impossible indiquent plusieurs internautes, les deux lignes ne se croisant jamais ! Quand au quotidien le Parisien, ils expliquent ce matin à Anne Hidalgo comment faire pour se rendre de ses bureaux de l'Hôtel de ville aux studios de LCI: "Le plus simple aurait été de traverser la Seine pour emprunter le RER C à Saint-Michel et aller jusqu'à Issy-Val de Seine, ce qui évite de trop marcher à l'arrivée"

De même la porte-parole d'Agnès Buzyn, Marie-Laure Harel, s'est amusée de cette gaffe, joignant à son tweet un lien vers un article renvoyant à une enquête du site automobile Caradisiac qui montrait qu'en octobre et novembre 2017, la maire n'avait quasiment utilisé pour ses déplacements officiels que sa voiture électrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.