Anglais à l'école: So difficult !

par BFMTV


Selon l'étude, 75% des collégiens ne produisent pas à l'oral des phrases anglaises correctes. Ils manquent de vocabulaire et sont à la peine en grammaire et en prononciation. Bien que le niveau s'améliore, quatre élèves sur dix rencontrent également des difficultés en compréhension de l'oral. Leurs résultats restent ainsi bien inférieurs à ceux de leurs camarades européens: seuls 29% des 14-16 ans atteignent le niveau attendu en fin de collège. Et d'après les auteurs de l'étude, le retard se creuse dès le primaire. One n parle avec: Véronique Fèvre, journaliste éducation de BFMTV. Et Natanaël Wright, président fondateur du Wall Street English France. - BFM Story, du jeudi 11 avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.


À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.