Allemagne - De violentes pluies et inondations frappent l'ouest du pays: Quatre personnes sont mortes et plus d'une cinquantaine sont portées disparues

par Jeanmarcmorandini.com

De violentes pluies et inondations frappent l'ouest de l'Allemagne, où six maisons ont été emportées dans une rivière. Quatre personnes sont mortes et plus d'une cinquantaine sont portées disparues, a indiqué la police. Un porte-parole de la police de Coblence (Rhénanie-​Palatinat) a précisé que les quatre morts ont été recensés dans le district d'Ahrweiler et que tous sont décédés «à cause du temps ou à la suite de ces catastrophes».

Plus préoccupant encore, si la police dénombre notamment entre 50 et soixante disparus dans la commune de Schuld, au sud de Bonn, le bilan pourrait de nouveau s'alourdir dans la mesure où d'autres habitations menacent de s'écrouler.

La région de Rhénanie-Palatinat est frappée comme tout l'ouest de l'Allemagne par des pluies diluviennes. Ces dernières ont provoqué des rivières gonflées, des arbres arrachés et des routes et maisons inondées.

Les secours tentent d'évacuer les sinistrés, qui ont été nombreux à se réfugier sur le toit des maisons. Mais de nombreux accès sont bloqués, compliquant les opérations.

Les autorités ont appelé les habitants à rester chez eux si possible et à «se déplacer dans les étages supérieurs si nécessaire».

La dirigeante de la région de Rhénanie-Palatinat, Malu Dreyer s'est dite «anxieuse avec tous ceux qui sont en danger». Les pluies diluviennes avaient déjà causé mercredi la mort d'un pompier, noyé lors d'une intervention à Altona (Rhénanie du nord-Westphalie).

Les régions de Sarre, du Mecklembourg-Poméranie antérieure (nord-est) ont été placés en état d'alerte aux orages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.