Aline Gubri: "l'indonésie en a marre d'être la poubelle du monde entier"

par BFMTV


Plusieurs pays d'Asie ont décidé de retourner à l'envoyeur des containers de déchets illégalement importés contenant du plastique, des ordures ménagères ou même des produits dangereux. Parmi eux, l'Indonésie a renvoyé plusieurs tonnes de déchets plastiques dans leurs pays d'origine, dont la France. Mais pourquoi ces pays ont-ils décidé de renvoyer ces déchets ? Selon Aline Gubri, consultante en développement durable et auteur de "Zéro Plastique Zéro Toxique", "l'indonésie en a marre d'être la poubelle du monde entier". Elle a aussi expliqué que "la France, le Canada et les Etats-Unis exportent leurs impacts environnementaux vers d'autres pays". - BFM Story, du jeudi 1er août 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.


À partir de 17h, Alain Marschall prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.