Alec Baldwin : Le pistolet utilisé aurait servi à tirer sur des canettes pendant une pause avant le drame - L'assistant réalisateur avait déjà été licencié sur un précédent film à cause d'une arme ayant fait un blessé

par Jeanmarcmorandini.com

L'assistant réalisateur qui a donné à Alec Baldwin l'arme responsable de la mort d'une directrice de la photographie sur un tournage la semaine dernière avait déjà été licencié d'un précédent film pour un accident impliquant une arme à feu, a-t-on appris cette nuit auprès de la société de production.

"Dave Halls a été licencié du tournage de +Freedom's Path+ en 2019 après qu'un membre de l'équipe a été légèrement blessé lorsqu'une arme a été actionnée de manière accidentelle", a déclaré à l'AFP un producteur du film, qui n'est pas encore sorti.

"Halls a été expulsé du plateau immédiatement après le coup de feu tiré par l'accessoire.

La production n'a pas recommencé à tourner jusqu'à ce que Dave ait quitté les lieux", a ajouté cette source, précisant qu'un rapport écrit avait été réalisé à l'époque.

Selon The Wrap, site spécialisé dans le divertissement, qui cite des sources proches du tournage de "Rust", l'arme qui a tué Halyna Hutchins avait pourtant été utilisée quelques heures seulement avant le tir fatal par des membres de l'équipe "pour passer le temps" en faisant du tir sur des canettes de bière.

Les règles très strictes de l'industrie du cinéma en la matière interdisent pourtant toute présence de munitions réelles sur un plateau de tournage, précisément pour éviter ce type d'accidents. Pressée de s'exprimer par l'AFP sur ces accusations, la production de "Rust" n'avait pas réagi lundi après-midi.

Les enquêteurs ont pu préciser le déroulement des faits après avoir entendu les différents témoins.

Selon les premières dépositions, Alec Baldwin "était assis sur un banc dans un décor d'église, et il s'entraînait à dégainer" face à la caméra.

Le réalisateur Joel Souza regardait par-dessus l'épaule de la directrice de la photographie de 42 ans, qui a été touchée au torse jeudi et a été déclarée morte quelques heures plus tard.

Blessé à l'épaule par le tir, M. Souza a déclaré avoir entendu ce qui ressemblait au "bruit d'un fouet, et un gros +pan+" alors qu'il se tenait derrière la victime.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.