Agé de 109 ans, le plus vieux sportif de la planète, le cycliste français Robert Marchand est décédé cette nuit - En 2017, il avait battu le record du monde de l'heure des plus de 105 ans devant les caméras du monde entier

par Jeanmarcmorandini.com

Agé de 109 ans, le cycliste Robert Marchand s’est éteint dans son sommeil dans la nuit de vendredi à samedi 22 mai dans l’Ehpad où il vivait à Mitry-Mory (Seine-et-Marne). « Robert, c’était un grand champion, quelqu’un qui faisait rêver et qui gardait la tête sur les épaules. C’était aussi un ami, quelqu’un de très engagé syndicalement et politiquement à gauche ! C’était l’image de notre ville », salue Charlotte Blandiot-Faride (PCF), maire de Mitry-Mory. « Il était toujours présent dans les manifestations comme lors des élections municipales de 2020 dans les points rencontres avant le confinement ». Le champion avait légué à la ville de nombreux objets tels qu’un vélo, des maillots, des coupures de presse, etc, le tout présenté dans une exposition perpétuelle au gymnase Ostermeyer de Mitry.

En 2017, il avait battu le record du monde de l'heure des plus de 105 ans. C'est son médecin qui lui a demandé d'arrêter, car sa tension a tendance à monter. Mais le "super-centenaire" continue de se maintenir en forme chez lui, sur son vélo d'appartement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.