Accusée de grossophobie avec sa nouvelle émission sur M6, Karine Le Marchand répond : "Me dire que je ne suis pas concernée et ridicule. je ne vais pas faire que des émissions sur les noires qui habitent le 16e !"

par morandini

Hier soir Karine Le Marchand a proposé sur M6 sa nouvelle émission qui a nécessité plusieurs années de tournage sur des personnes qui sont en surpoids et qui ont décidé de se faire opérées en étant suivies par les caméras. Juste avant la diffusion, l'animatrice était sur le plateau de France 5 pour répondre aux critiques d'une association qui l'accuse de grossophobie en affirmant qu'elle n'est pas concernée par le sujet.

Karine Le Marchand a répondu de façon direct et très claire : "Je ne suis pas non plus agricultrice non plus et pourtant je présente "L'amour est dans le pré" ! Sinon je ne présente que des émissions sur les noirs qui vivent dans le 16ème arrondissement de Paris. Écoutez, moi, je commence à être habituée à la polémique. Dans la vie, soit, on prend des risques, on innove et on parle de sujets tabous, parce que je pense que jusqu'à présent, on ne donne pas la parole aux obèses à la télévision française... Ils ne sont pas représentés ni au cinéma, ni à la télévision, ni dans les émissions, ou si peu ! Donc soit on ne fait rien, et effectivement, on caresse la tête des petits enfants et on ne suscite aucune polémique !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.