Abdelali Mamoun: "Quand on a la langue arabe, on a plus d'esprit critique"

par BFMTV

Dans un nouveau rapport, l'Institut Montaigne a présenté dimanche ses propositions pour lutter contre la progression de "l'idéologie islamiste". Pour ce faire, le document propose de donner plus de moyens au culte musulman en France en taxant les produits de consommation halal, mais aussi les pèlerinages religieux, ou les dons de la communauté musulmane. L'argent collecté sera utilisé pour financer la formation des imams et la construction des mosquées et ainsi limiter l'influence de pays étrangers comme la Turquie et l'Arabie Saoudite, principaux diffuseurs de l'islam politique. Le rapport propose également le renforcement l'apprentissage de l'arabe à l'école pour mieux encadrer sa pratique. On en parle avec Abdelali Mamoun, imam dans le Val-de-Marne – auteur de "L'Islam contre le radicalisme" (Éd. du Cerf). - BFM Story, du lundi 10 septembre 2018 présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.