Abattoirs: pourquoi autant de cas ? (2/2) - 16/05

par BFMTV

Deux nouveaux foyers du coronavirus ont été détectés. Trente-quatre personnes contaminées dans un abattoir du Loiret, six employés dans un abattoir de Bretagne. Dans les deux cas, tous les salariés vont être dépistés. Toutes les personnes contaminées doivent rester à l'isolement. L'abattoir va être fermé par arrêté préfectoral le temps de mener les investigations nécessaires. Pourquoi les abattoirs sont-ils des lieux sensibles en proie à l'épidémie ? On en parle avec : Antoine Forestier, envoyé spécial de BFMTV à Fleury-les-Aubrais (Loiret). Arnaud Mercier, professeur en information-communication à l'université Paris 2 - Assas. Jullien Amour, anesthésite réanimateur à l'hôpital Jacques Cartier de Massy (Essonne). Et Laetitia Krupa, journaliste spécialiste de la communication politique. - Édition spéciale, présentée par Céline Pitelet, ce samedi 16 mai 2020 sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.