A Roissy, Jean Castex interpellé par une voyageuse car "la France est le seul pays à ne pas donner la priorité aux personnes âgées et mères avec enfant à l'arrivée des vols"

par morandini

A Roissy, Jean Castex interpellé par une voyageuse qui lui signale que la France est le seul pays à ne pas donner la priorité aux personnes âgées et mères avec enfant à l'arrivée des vols. "Toutes les précautions sont prises": depuis l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ce dimanche matin, Jean Castex a rappelé les mesures de contrôles qui sont renforcées depuis samedi à l'arrivée pour les voyageurs provenant de 5 pays (l'Inde, le Brésil, le Chili, l'Afrique du Sud et l'Argentine).

Tous les passagers en provenance de ces pays font désormais l'objet d'une mise "en quarantaine de 10 jours décidée par arrêté préfectoral", et "quel que soit le résultat de leur test, positif ou négatif" à l'arrivée en France, a-t-il rappelé.

"Les variants brésilien et sud-africain sont très peu nombreux" en France et "ont tendance à régresser", a-t-il toutefois tenu à rassurer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.