A quoi ressemblera le cinéma du futur ? - 22/06

par BFMTV

Les cinémas rouvrent à partir d'aujourd'hui. Mais à l'heure de Netflix, ils vont devoir trouver de nouveaux arguments pour nous attirer dans les salles obscures, en proposant plus d'immersion. Par exemple, la technologie 4DX permet au spectateur de ressentir physiquement ce qui se passe à l'écran, comme s'il était dans le film. En outre, des écrans ultra haute définition Onyx pourraient remplacer les bons vieux vidéoprojecteurs, un peu dépassés. Et ce, en attendant le cinéma en réalité virtuelle : casque sur la tête, le spectateur est projeté dans un film à 360 degrés et devient presque un acteur du film. Le potentiel est énorme. Enfin, ceux qui ne veulent pas s'enfermer dans une salle obscure pourront opter pour une télé géante d'extérieur. Après le home cinema, le garden cinema. - Culture Geek, du lundi 22 juin 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.