A défaut de station, skiez depuis votre salon ! - 04/12

par BFMTV

Si vous êtes frustrés par le fait de ne pas pouvoir aller skier cette année, pourquoi ne pas passer à la réalité virtuelle et à la simulation. Équipés d'un casque de réalité virtuelle, vous pourrez descendre les meilleures pentes depuis votre canapé. Le mode immersif permet même de créer votre décor et de skier dans les rues de New York. Pour les plus sportifs, place au simulateur de ski, SkI Fit 360. Conçu par une startup française, ce système comprend un écran géant devant lequel est placé une sorte de tapis de course dédiée au ski avec deux emplacements mobiles pour mettre vos pieds. Il reproduit tous les mouvements du slalom que vous suivez en même temps à l'écran. Enfin, ceux qui veulent s'immerger davantage dans l'ambiance d'une station de ski peuvent essayer les jeux de simulation où vous jouez le rôle d'un responsable de station. Vous aurez le contrôle des téléphériques et vous devrez vérifier la tension des câbles des téléskis. A vous également de déclencher l'intervention des dameuses ou la mise en route des canons à neige. - Culture Geek, du vendredi 4 décembre 2020, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.