5 décembre : Début des perturbations et derniers préparatifs (1/2) - 04/12

par BFMTV


Si la journée du jeudi 5 décembre s'annonce chaotique dans les transports en raison de la grève contre la réforme des retraites, les usagers pourraient avoir un mauvais avant-goût dès ce mercredi. Car si le trafic global sera "quasi normal" à compter de 19 heures selon la SNCF, quelques lignes ont déjà été sacrifiées. Par ailleurs, un important dispositif de sécurité qui sera déployé dans la capitale à l'occasion de la mobilisation sociale de jeudi. Selon les informations de BFMTV, la gendarmerie enverra sur le terrain parisien 52 unités de forces mobiles, parmi lesquelles 3600 CRS et gendarmes. S'ajouteront à cela plus de 2000 policiers envoyés par la Préfecture. Ces forces-là incluront des éléments issus de la BAC et de la CSI. Lors d'une conférence de presse, le préfet de police de Paris a affirmé qu'un total de 6000 troupes quadrilleraient la ville le 5 décembre. On y revient avec: François de La Taille, rédacteur en chef adjoint de bfmtv.com. Alixe Rivière, co-présidente FCPE. Guillaume Farde, consultant Sécurité de BFMTV. Gaëtane Meslin, journaliste Économie de BFMTV. Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants indépendants de France. Benoit Ruiz, correspondant BFMTV à Nice (en duplex). Dominique Mari, journaliste BFMTV à la Gare du Nord (en duplex). Et Thomas Herreman, journaliste BFMTV à la Gare de l'Est (en duplex). - Le Dézoom, du mercredi 4 décembre 2019, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.


Le Dézoom, c'est l'occasion de prendre du recul sur l'actualité et revenir sur les sujets de la jour née avec ceux qui les ont réalisés. Aurélie Casse présentera chaque soir ces coulisses de l'info en compagnie des journalistes de la chaîne qui ont oeuvré à sa fabrication.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.