2020 : le boom de la télémédecine - 30/12

par BFMTV

A l’heure du bilan technologique de 2020, impossible de passer à côté de l'explosion de la télémédecine. Encore très discrètes avant le début de la crise sanitaire, les consultations par vidéo sont devenues monnaie courante. Et la tendance est là pour durer. A l'heure des apéros Zoom, on s'est rendu compte à quel point il était facile de discuter avec son médecin en visio, et rapide aussi. Des cabines de téléconsultation, installées dans les zones rurales, permettent même d’entrer en conversation avec un médecin et de prendre sa tension ou encore d'analyser ses grains de beauté, sous son contrôle. Enfin, la télémédecine aura aussi son rôle à jouer pour gérer la "troisième vague psychiatrique" qui s'annonce. Sur l'une des plateformes les plus populaires en France, c'est aujourd'hui la deuxième spécialité la plus consultée, derrière les généralistes. - Culture Geek, du mercredi 30 décembre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.