1er mai: tensions en fin de cortège (1/3)

par BFMTV


Pour célébrer la fête du Travail, des manifestations étaient organisées par l'intersyndical dans toutes les grandes villes de l'Hexagone. Au total, 151.000 personnes ont été comptabilisées dans tout le territoire à 14 heures. Des heurts ont toutefois commencé à éclater place d'Italie aux alentours de 16h. Un 1er mai qui a parfois pris des airs de hold-up dans la capitale. La CGT et FSU ont dû provisoirement quitter le cortège. A 17h, la situation est toujours tendue, les CRS ont fait usage du canon à eau pour essayer de disperser la foule. À quoi est-on en train d'assister ? On en parle avec: Martin Bodrero, journaliste à Radio Parleur. Michel Vakaloulis, enseignant chercheur en sociologie politique. Bernard Foucré, ancien haut-responsable des CRS français. Grégory Joron, secrétaire national CRS du syndicat Unité SGP Police-FO. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV. Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. Et nos journalistes en duplex, Laura Lequertier, Alexandre Chauveau et Jérémie Paire. - BFM Story, du mercredi 1er mai 2019, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.


À partir de 17h, Thomas Misrachi prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.