Société

Rappel produit : évitez ces mousses au chocolat qui peuvent contenir des morceaux de verre

© Canva

Deux références de mousse au chocolat vendues partout en France font l’objet d’un rappel consommateur depuis jeudi 28 novembre. En cause : la suspicion de présence de bris de verre dans les produits.

Aux amateurs de desserts : soyez prudents. Des pots de mousse au chocolat des marques Bonneterre et Grandeur Nature font l’objet d’un rappel massif depuis jeudi 28 novembre. D’après Rappel Conso, ces produits commercialisés à travers toute la France entre le 21 et le 27 novembre pour Bonneterre et depuis le 15 novembre pour Grandeur Nature, contiennent des morceaux de verre.

Sont concernés par ce rappel les pots Bonneterre appartenant au lot 443180002 (code GTIN : 3396410216641) commercialisés dans de nombreux magasins spécialisés en bio, et les mousses Grandeur Nature du lot 443180003 (code GTIN : 3252920039395) vendus dans différents magasins (liste ici). La date limite de consommation des deux produits concernés est fixée au 4 décembre 2024.

Risque de blessures

Les deux fiches de rappel évoquent la suspicion de présence de bris de verre. "En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer", écrit Rappel Conso.

À cet effet, les consommateurs ayant déjà acheté ces produits peuvent se rendre en magasin pour obtenir un remboursement avant le 20 décembre prochain. Des numéros de téléphone sont également mis en place pour entrer en contact avec les deux entreprises en cas d’éventuelles questions.

publié le 29 novembre à 08h36, Hibat Benhalima, 6Medias

Liens commerciaux