Société

Pizzas, burgers, kebabs : quel est le snack préféré des Français ?

© Photo Pixabay - Image d'illustration

Une étude “Speak Snacking” a révélé quels étaient les snacks préférés des Français. Les pizzas, burgers et kebabs se retrouvent dans les premières positions, tandis que les sushis perdent des places, relaie BFMTV.

Quels sont les snacks préférés des Français ? Une étude menée par “Speak Snacking” a répondu à cette question et les résultats sont bien différents d’une année à l’autre, relaient nos confrères de BFMTV.

L’étude révèle que la première place est occupée par les pizzas. En effet, 49% des Français en consommeraient. Derrière, le podium est complété par les burgers et les kebabs, respectivement consommés par 34% et 29% des Français. Derrière ces trois snacks, on retrouve aussi les salades, les paninis et les crêpes fourrées. Parmi les snacks cités plus haut, l’un d’entre eux connaît une ascension importante : le kebab. L’étude indique qu’en 2022, ce sandwich n’était consommé que par 9% des personnes interrogées. Ce chiffre est ensuite passé à 21% en 2023 pour atteindre 29% en cette année 2024. Si le kebab connaît un grand succès chez les Français, d’autres snacks connaissent une vraie perte de vitesse selon l’étude.

Les sushis moins plébiscités

Autrefois figurant parmi les snacks préférés des Français, les sushis connaissent une perte d’intérêt dans l’Hexagone. Sur le podium pendant plusieurs années, ils étaient 7e l’an passé et quittent même le top 10 en 2024. En effet, “seulement” 15% des Français déclarent en consommer.

Pour comprendre ce désintérêt, plusieurs raisons en seraient à l’origine. Le facteur économique expliquerait en partie cette perte de vitesse : les sushis figuraient déjà parmi les snacks les plus chers avant de voir le prix de leurs ingrédients augmenter. Par exemple, l’augmentation du prix du saumon, présent dans de nombreux sushis, aurait fait grimper le prix de ces derniers. Hormis le facteur économique, un manque d’innovation serait aussi à l’origine de ce désintérêt. En effet, des nouveaux snacks comme les poké bowls apportent une certaine concurrence aux sushis. D’autres produits asiatiques comme le pad thaï ou le bo bun connaissent aussi un intérêt grandissant pour les Français, qui consomment moins de sushis.

publié le 16 mars à 17h35, Thélio Courric, 6Médias

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