Société

Des ballons rappelés dans toute la France à cause d’une substance cancérigène

© Pixabay

Des ballons de la marque Starlyf vendus entre le 9 mars et le 17 juillet derniers dans de nombreuses grandes surfaces françaises sont rappelés, car ils présentent un fort risque d’intoxication.

Deux références de paquets de ballons de baudruche de la marque Starlyf sont rappelées partout en France. Il s’agit des lots "Balloon Racer"(0644812057311, lot WI/EX103/E1347/2022 et 0644812056857, lot WI/EX103/E1347/2022) vendus entre le 9 mars et le 17 juillet 2024 dans les magasins Auchan, Bricorama, Bricomarché, Carrefour, Carrefour Market, Cora, Espace Emeraude, Famiflora, Intermarché, Leclerc, Mr Bricolage, Saison et Jardin, Système U et Weldom. D’après le site de RMC Conso, ils présentent une forte concentration en N-nitrosables, un composant chimique dont le seuil est réglementé. Il s’agit d’une "substance cancérigène présente dans divers produits en caoutchouc et en latex", explique le site spécialisé Centexbel. Dans le cas de ces ballons, le dépassement du seuil réglementaire est avéré.

Rapporter les produits concernés en magasin

Le site du gouvernement des alertes de produits dangereux, "Rappel Conso", évoque un risque d’intoxication important lié à leur utilisation. Il invite les consommateurs concernés à les rapporter en magasin dans les plus brefs délais. Ils seront immédiatement remboursés. Le service client de "Starlyf"a mis en place une ligne téléphonique pour répondre aux interrogations des clients. La fin de la procédure de rappel est fixée au 5 novembre prochain.

publié le 6 août à 16h10, Wassilla Wally, 6Medias

Liens commerciaux