Société

Contamination à la listeria : le groupe Leclerc rappelle du saumon fumé

© Mogens Petersen / Pixabay

Le saumon fumé "Ronde des mers" vendu dans tous les magasins Leclerc en France, fait l'objet d'un rappel en raison d'une possible contamination à la listeria. Les consommateurs seront remboursés.

Si vous avez acheté, dans votre magasin Leclerc entre le 28 août et le 16 septembre derniers, un paquet de deux tranches de saumon fumé "Ronde des mers" Label rouge de la marque repère, il vous est vivement conseillé de le rapporter, dans l'hypothèse où vous ne l'auriez pas déjà consommé. Par précaution, Leclerc procède en effet au rappel de ce produit, en raison d'un soupçon de contamination à la listeria, indique BFMTV. Pour précision, la plaquette de saumon concernée porte la référence 3564700649947 et le numéro de lot 38882X239. Sa date limite de consommation est fixée au 16 septembre. Les personnes rapportant le produit en magasin seront remboursées de leur achat.

Fin du rappel le 11 octobre

Ce n'est pas le premier cas de soupçon de contamination à la listeria chez Leclerc. Fin août, une fromagerie distribuant le groupe, mais aussi Intermarché et Biocoop, avait déjà rappelé plusieurs lots de ses fromages par précaution.

La listeria est une bactérie pouvant provoquer la listériose, une maladie dont la transmission se fait essentiellement par l'alimentation et qui peut se manifester notamment par des troubles digestifs, mais aussi dans les cas plus sévères, une septicémie, une méningite, une encéphalite, ou des infections intra-utérines ou cervicales chez la femme enceinte, ce qui peut entraîner une fausse couche. Le principe de précaution est donc systématiquement appliqué en cas de soupçon de présence de la listeria dans les aliments.

Pour information, le service client de Leclerc est joignable au 0800.865.286. La fin du rappel est fixée au 11 octobre.

publié le 27 septembre à 17h46, 6medias

Liens commerciaux