Yves Duteil : "C'est extraordinaire pour moi d'être encore en vie !"

Yves Duteil : "C'est extraordinaire pour moi d'être encore en vie !"©Wochit

6Medias, publié le mercredi 19 septembre 2018 à 12h37

Dans les colonnes du quotidien régional Nord Éclair, Yves Duteil a accepté de se confier sur le jour où il a frôlé la mort et la dure convalescence qui a suivi.

En janvier dernier, Yves Duteil révélait dans les colonnes du Parisien avoir subi en 2013 une opération à coeur ouvert, sans donner plus de détails. Dans Nord Éclair, le chanteur de 69 ans a accepté cette fois d'en dire plus sur cette période difficile de sa vie. "Il y a non seulement l'opération à cœur ouvert de 2013, mais plusieurs mois d'hospitalisation et de rééducation dont je n'ai parlé à personne pendant longtemps. La convalescence a été longue et je suis passé par des moments très douloureux. Forcément, ça calme", a-t-il avoué au quotidien régional.



Désormais remis, Yves Duteil remercie avant tout la médecine, qui lui a permis de récupérer toutes ses capacités. "Ça n'a pas été simple dans mon cas, d'autant que le malaise avait causé une chute sur la nuque. Mais je trouve merveilleux que la science puisse réparer ce genre de dégât-là qui aurait été irréversible, il n'y a pas si longtemps", poursuit l'auteur-compositeur, qui reconnaît être passé très proche de la mort.
"C'est extraordinaire pour moi d'être encore en vie ! Sans tomber dans le cliché, la vie n'est plus la même", admet-il dans les colonnes de Nord Éclair.

Une renaissance qui s'est traduite par un nouvel album "Respect", sorti en janvier 2018, suivi d'une tournée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.