Yann Moix hier soir chez Laurent Ruquier : "Je pense que la place de mes parents en prison, car c'est la place des bourreaux"

Yann Moix hier soir chez Laurent Ruquier : "Je pense que la place de mes parents en prison, car c'est la place des bourreaux" ©france 2

Morandini, publié le dimanche 01 septembre 2019 à 10h55

Yann Moix était l'invité de Laurent Ruquier dans l'émission "On n'est pas couché". Il est notamment revenu sur les accusations qu'il porte à l'encontre de ses parents, dans son dernier ouvrage, Orléans.

La réaction de Yann Moix était très attendue.

Le romancier est au coeur de deux polémiques depuis la publication de son dernier roman, Orléans. Invité dans l'émission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier samedi 31 août, l'écrivain s'est d'abord expliqué sur les dessins et écrits antisémites dont il a été l'auteur lorsqu'il était jeune. Mais il est également revenu sur la polémique qui entoure sa famille, ses parents affirmant qu'ils ne lui ont jamais infligé de sévices durant sa jeunesse et que ses accusations sont mensongères.


"J'ai décidé de ne pas parler à mes parents", commence Yann Moix, précisant avoir "décidé de parler à mon frère, car je considère qu'il est une victime manipulée, orchestrée par des pervers, des gens dangereux qui auraient dû être en prison". Son petit frère Alexandre a écrit une lettre ouverte dans laquelle il accuse Yann Moix d'avoir été son bourreau. "Je pardonne à mon frère", explique l'écrivain sur le plateau de l'émission, estimant qu'il ira "un jour lui parler". "Pas d'homme à homme mais d'enfant à enfant d'abord, parce qu'on ne s'est jamais parlé, on n'a fait que se battre. Je ne l'ai jamais battu, nous nous battions, les enfants entre eux ça se bat, il n'y a pas un tortionnaire d'enfant avec des parents qui regardent au loin, les parents sont là", précise-t-il. "Donc je lui pardonne et j'aimerais lui parler", conclut l'écrivain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.