Yann Moix critique sévèrement les joueurs de l'équipe de France, "des enfants gâtés"

Yann Moix critique sévèrement les joueurs de l'équipe de France, "des enfants gâtés"©Capture vidéo

, publié le dimanche 16 septembre 2018 à 17h00

Pour sa première dans l'émission de Thierry Ardisson sur C8 "Les Terriens du Samedi", Yann Moix n'a pas manqué de faire entendre sa voix, notamment lorsqu'il a abordé le sacre mondial de l'équipe de France de foot, le 15 juillet dernier.



Le polémiste n'a pas hésité à qualifier les champions du monde d'"enfants gâtés". "Les Bleus se sont comportés comme des enfants gâtés.

Je trouve qu'il est totalement pornographique de renverser sur le sol des bouteilles de champagne à 1000€. Le geste de la victoire de faire jaillir un champagne vers le ciel est une belle image, mais l'inverse est pitoyable. Des gens gagnent le tiers d'une bouteille et laisser couler du champagne sur le sol est indigne", a-t-il lancé en plateau. Avant de s'en prendre à une poignée de supporters tricolores. "Il y a un parallèle entre cette image qui m'a choquée, et les supporters qui ont détruit les Champs Elysées. On célèbre comme si on avait perdu. Casser une vitrine parce qu'on a gagné fait passer la victoire comme un échec à l'envers".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.