Visite officielle en France : Meghan et Harry annulent tout !

Visite officielle en France : Meghan et Harry annulent tout !©Wochit

, publié le mardi 07 août 2018 à 20h00

Annoncé depuis plusieurs semaines, finalement, le couple princier Harry et Meghan Markle ne se rendra pas à Amiens ce 8 août, rapporte Closer.

Grosse déception pour les Amiénois qui s'étaient préparés à recevoir le couple fraichement marié de la royauté britannique. En effet, Meghan Markle et le prince Harry devaient participer aux commémorations du centenaire de la bataille d'Amiens en compagnie de nombreux autres invités.

France Bleu Picardie avait relayé la nouvelle. Seulement, quelques jours plus tard, les médias britanniques annonçaient que c'était finalement le prince William qui se rendrait en France pour cette commémoration. Certains annoncaient la présence des trois protagonistes de Kensington Palace. Mais le 29 juin dernier, Richard Palmer, correspondant royauté pour le Daily Express démentait cette information dans un tweet : "Le duc de Cambridge sera présent à la commémoration à la cathédrale d'Amiens en France pour le centenaire de la bataille d'Amiens, le 8 août. Certaines informations disaient que le duc et la duchesse de Sussex seraient présents, mais Kensington Palace dément".



"Initialement, ils devaient venir"

Malgré toutes ces informations, les Amiénois y croyaient jusqu'à ce mardi 7 août et la réponse ferme et définitive de la mairie d'Amiens. Non, Meghan Markle et le prince Harry ne seront pas présents ce mercredi 8 août. "Le prince William et Theresa May seront présents à la commémoration. Il y aura aussi des personnalités de l'OTAN", a expliqué la mairie d'Amiens à Closer. "Ce n'est pas nous qui organisons la commémoration. C'est la couronne britannique qui s'occupe de tout directement. Nous ne savons pas pourquoi Meghan Markle et le prince Harry ne viennent pas. Initialement, ils devaient venir, mais la couronne a annulé leur venue. Nous n'en connaissons pas les raisons".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.