Vincent Lagaf' règle ses comptes avec TF1

Vincent Lagaf' règle ses comptes avec TF1©Capture Facebook

6Medias, publié le jeudi 03 août 2017 à 12h40

Lagaf' n'anime plus d'émissions à la télévision. L'ancien animateur du Bigdil y participe parfois, avec enthousiasme, comme dans Fort Boyard ou Top Gear.

Sinon, à 57 ans, l'ex-chanteur de la Zoubida, passionné de sports nautiques, distille des cours de Flyboard dans son Adrénaline Académie à Cavalaire-sur-Mer.
Toutefois, même s'il "aime" la cité varoise, il se verrait bien animer une nouvelle émission. "Je dis oui", affirme-t-il au Parisien TV Magazine. Et les Français aussi, 28%, selon un sondage OpinionWay. C'est lui qui obtient le plus gros score. Mais Lagaf' ne reviendra pas pour "présenter le Loto ou la météo". Seulement "si une chaîne me propose quelque chose qui me plaît et me laisse faire comme je veux", précise-t-il.



Et surtout pas sur TF1. "Je leur ai soumis une idée", confie encore Lagaf' au Parisien TV Magazine. "Ils m'ont dit que ça ne marcherait pas. Je ne veux pas avoir à suivre les conseils de gars qui sortent d'écoles de commerce et qui ne connaissent rien à ce métier !", tempête-t-il. Et de déplorer : "Aujourd'hui, on fait des adaptations d'émissions qui marchent à l'étranger. Comme si on n'avait pas d'idées en France".

Il n'exclut pas un retour du Bigdil. L'émission, qui aura vingt ans en 2018, serait diffusée sur C8. "Ce qui importe, c'est qu'on me donne les moyens. Je fais dans l'artistique, commercial certes. Mais pas de l'abattage !", commente l'ex-animateur. Lagaf' annonce au Parisien TV Magazine qu'il a un projet de téléréalité qui mélangerait The Island, Pékin express et Koh-Lanta, une sorte de Top Gear adapté aux sports nautiques aussi. Et si ses projets ne se concrétisent pas, Lagaf' ne se formalise pas. Avec l'Adrénaline Académie, il "s'éclate".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU