VIDÉO. "Salut les Terriens" : les drôles d'excuses de Laurent Baffie après avoir soulevé la jupe de Nolwenn Leroy

VIDÉO. "Salut les Terriens" : les drôles d'excuses de Laurent Baffie après avoir soulevé la jupe de Nolwenn Leroy

Laurent Baffie sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ le 14 octobre 2013.

Orange avec AFP, publié le samedi 30 septembre 2017 à 15h36

POLÉMIQUE. Dans un teaser de l'émission de Thierry Ardisson diffusé vendredi soir, l'humoriste revient sur l'épisode qui a fait tant parler toute la semaine.

Vêtu d'une camisole, il assure être "très sensible à la cause des femmes battues" et déplore que cette polémique lui donne "moins de crédit".

L'affaire a défrayé la chronique toute la semaine. Le CSA a ouvert lundi 25 septembre une procédure d'instruction contre la chaîne C8 après la diffusion dans l'émission "Salut les Terriens" du 23 septembre d'une séquence où Laurent Baffie remonte le bas de la robe de la chanteuse Nolwenn Leroy.

L'émission du 30 septembre de Thierry Ardisson devrait également faire parler. Après une semaine de polémique, l'humoriste revient en effet sur cet épisode et présente des excuses... à sa façon. La séquence a été diffusée sous forme de teasing sur les réseaux sociaux dès vendredi soir 29 septembre, l'émission ayant été enregistrée la veille.

"J'AI TOUCHÉ À LA JUPE D'UNE FILLE, CE N'EST PAS BIEN"

Le ton est donné dès le début. Vêtu d'une camisole, Laurent Baffie débarque sur le plateau : "Je voudrais m'excuser, j'ai fait quelque chose de pas bien. J'ai touché à la jupe d'une fille, ce n'est pas bien. Je le sais, je l'ai expliqué à mes enfants. Du coup, j'ai consulté et le psy m'a conseillé ce petit vêtement mi-saison qui va m'empêcher de faire pas mal de conneries."

Puis, l'acolyte de Thierry Ardisson prend un ton plus sérieux : "Je voudrais m'excuser auprès de Nolwenn parce que, la pauvre, elle sort un album formidable et on ne lui parle que de ça. Et deuxièmement, moi qui suis très sensible à la cause de femmes battues, je sais que la prochaine fois que je vais prendre la parole là-dessus, on va me jeter la séquence à la gueule. Donc j'aurai beaucoup moins de crédit", regrette-t-il. Et d'ajouter : "Je comprends les filles choquées par ce geste. Je ne le ferai plus."



L'animateur, qui n'a eu de cesse de défendre son chroniquer, a également tenu à s'exprimer sur le sujet. Il déplore l'attitude des journalistes, "si on peut appeler ça des journalistes", précise-t-il, qui ont omis de parler de l'attitude de Nolwenn Leroy, qui n'avait pas été choquée par la scène. La chanteuse a par ailleurs assuré mercredi dans les colonnes du Parisien qu'il n'y avait pas eu de malaise : "Avec mon caractère bien trempé, si je m'étais sentie agressée, je me serais défendue et je lui aurais donné un coup de coude dans la figure. Je l'aurais fait avec n'importe qui d'autre mais Laurent est effectivement un ami, on se connaît depuis quinze ans et il a toujours été bienveillant et respectueux avec moi".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
87 commentaires - VIDÉO. "Salut les Terriens" : les drôles d'excuses de Laurent Baffie après avoir soulevé la jupe de Nolwenn Leroy
  • Il faut voir l'excellente émission de dimanche soir sur M6 sur le harcèlement et voila dans quelle catégorie il se place.
    Depuis le temps qu'il se fait de l'argent sur le dos des gens avec aucun humour.C'est toujours déplacé et c'est çà que l'on montre dans la société.

  • Baffie véritable tète à gifle, a l'humour de bidet comme la clique des venimeux, Guillon, Ardisson, l'horripilante Ruquier avec sa voix de crécelles.
    Et dire que ces gens la gagnent super bien leurs vies en pourrissant celles des autres.
    Ils sont a gerber.

  • Souvenez-vous de la blague douteuse de Baffie il y a 1 ou 2 ans à ONPC avec une séquence de fight combat montrant Diabaté qui est champion. Personne n'avait relevé la comparaison avec les bonobos. Même pas les associations qui sont à l'affût!

  • Baffie ne sert à rien, y'a bien longtemps qu'il ne fait plus rire, il est plus pénible qu'autre chose, ses interventions sont devenues tristes et ridicules. Il gache tout dans cette émission.

  • il faudrait demander ce quand pense son mari le joueur de tennis et si ont soulevait la robe de sa femme dans la rue. ce monsieur ce croit tous permis je peut pas le voir en peinture .