VIDÉO. Claude Lelouch promet "un bel hommage" à Charles Aznavour dans son prochain film

VIDÉO. Claude Lelouch promet "un bel hommage" à Charles Aznavour dans son prochain film
Claude Lelouch à Deauville le 1er septembre 2018.

, publié le dimanche 07 octobre 2018 à 15h15

Le réalisateur a été "bouleversé" par la mort du chanteur, qu'il avait notamment fait tourner dans "Édith et Marcel" et "Viva la vie".

Monstre sacré de la chanson française, Charles Aznavour a aussi été acteur dans une soixantaine de films, chez François Truffaut, Claude Chabrol, Volker Schlöndorff, Atom Egoyan mais aussi Claude Lelouch pour lequel il a joué dans "Édith et Marcel" et "Viva la vie".

Alors qu'il tourne actuellement la suite de son film culte "Un Homme et une femme", ce dernier a annoncé devant les caméras de France 2 qu'il lui rendrait "un bel hommage" dans ce nouveau film qui s'appellera "Les Plus belles années".





"On a appris sa mort en plein tournage et cela nous a tous bouleversés, moi en particulier, parce que j'ai quand même tourné et travaillé avec lui longtemps. Donc, j'ai décidé qu'on lui ferait un bel hommage dans le film". Le réalisateur de 80 ans, qui a notamment travaillé avec Yves Montand, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, estime "que les chanteurs sont de merveilleux comédiens". En effet, "rien n'est plus dur que d'interpréter des chansons. À partir du moment où vous êtes capable en trois minutes de nous donner les émotions d'un film... Et une chanson, ça raconte souvent plus qu'un film."

Et, à ce qu'il raconte, Charles Aznavour n'était pas le moins talentueux. "Il avait très vite compris qu'il fallait ne rien faire. Les grands acteurs comprennent ça très vite. Cela veut dire faire parler ses yeux. La vérité est dans les yeux...", se souvient Claude Lelouch.

Le cinéaste n'est visiblement pas le seul à avoir été convaincu par les dons de comédien de l'interprète de "La Bohème" puisque la prochaine cérémonie des César lui sera dédiée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.