Une princesse attaquée près du Stade de France

Une princesse attaquée près du Stade de France©Wochit

publié le lundi 06 juin 2016 à 08h50

La famille royale belge est sous le choc ! La princesse Astrid de Belgique a été victime jeudi 2 juin en plein après-midi d'un car-jacking lors d'un déplacement dans l'Hexagone. Cette technique d'agression, aussi connue sous le nom de "vol à la portière", consiste à attaquer les conducteurs et leurs passagers lorsqu'ils sont momentanément arrêtés ou qu'ils circulent à vitesse réduite.

Selon les informations rapportées par le quotidien Le Parisien, la sœur du roi Philippe de Belgique roulait sur l'autoroute A 86 en direction du centre-ville de Saint-Denis lorsque les faits se sont produits. Alors que le véhicule de la princesse, une Mercedes immatriculée en Belgique, se trouvait dans la file de voitures à la sortie de l'autoroute, un des agresseurs a fait voler la vitre du passager avant en éclats. Les malfrats ont subtilisé un sac à main se trouvant à proximité de la princesse. Un sac à main qui contenait pas moins de 2000 euros en liquide ainsi que des papiers d'identité.



La sœur du roi Philippe s'est ensuite rendue au commissariat en compagnie de son époux, l'archiduc Lorenz, et de l'une de leurs trois filles. Tous deux étaient en effet présents lors du vol à la portière dont elle a été victime. Une enquête a été ouverte, raconte encore Le Parisien. Celle-ci sera menée par la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis. Affaire à suivre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.