Une chanteuse française décroche le graal en Angleterre

Une chanteuse française décroche le graal en Angleterre©Wochit
A lire aussi

publié le samedi 22 décembre 2018 à 13h15

Si on connaît le succès en France de Chris, anciennement Christine and the Queens, sa notoriété dépasse aussi les frontières. La chanteuse de 30 ans s'est ainsi vue décerner le prix du meilleur album de l'année par le quotidien britannique The Guardian, comme le rapporte BFM TV.

Des chansons envoûtantes, une manière de bouger singulière, telles sont les qualités qui font de Chris une superstar en France. En Angleterre, son dernier album, qui porte son nom, arrive en tête du classement annuel du Guardian, qui en compte 50. "Cet album va à l'encontre des codes du monde de la pop, ce qui lui donne encore plus de vérité."



Une suite logique du succès de ses dernières chansons. En France, son album est numéro un depuis sa sortie en septembre dernier. Après une tournée internationale entamée au mois d'octobre, avec des concerts en Allemagne, en Suède ou aux États-Unis, Chris a récemment rempli la salle de l'AccorHotels Arena à Paris.

Découverte en 2014 avec son premier album, "Chaleur humaine", celle qui se faisait encore appeler Christine and the Queens avait obtenu la Victoire de la musique de la meilleure artiste féminine de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.