Une ancienne Miss en détention provisoire

Une ancienne Miss en détention provisoire©Wochit

6Medias, publié le jeudi 14 juin 2018 à 13h13

Selon les informations de BFMTV, Miss Prestige National 2015, Margaux Deroy a été placée en garde à vue jeudi 7 juin, puis en détention provisoire pour "transport et détention de produits stupéfiants".

L'ancienne petite protégée de Geneviève de Fontenay, Margaux Deroy, serait actuellement en détention provisoire, selon les informations de BFMTV. Miss Prestige National 2015 et son compagnon auraient été interpellés dans leur véhicule le 7 juin dernier en Bretagne en possession de cocaïne et d'héroïne.

Le couple est soupçonné de fournir en drogue plusieurs départements du Nord, de Bretagne et des Pays-de-le-Loire.



Placés d'abord en garde à vue, Margaux Deroy et son ami ont été présentés au parquet qui a ordonné leur placement en détention provisoire pour "transport et détention de produits stupéfiants", précise BFMTV.

Margaux Deroy, avait été élue Miss Prestige National en 2015. Âgée de 19 ans à l'époque, la jeune femme qui représentait la Flandre ambitionnait de devenir avocate après ses études de droit.

Le concours Miss Prestige National avait été créé en 2010 par Geneviève de Fontenay pour concurrencer l'élection de Miss France, produite par Endemol. En 2016, la "dame au chapeau" avait finalement décidé de tirer sa révérence après avoir régné 62 ans sur les concours de miss. Mais même sans elle, le concours continue chaque année d'élire une nouvelle reine de beauté. Cette année, la couronne a été remportée par Charlotte Depaepe, miss Flandre.

Selon les informations du blog de Jean-Marc Morandini, Geneviève de Fontenay aurait demandé "la destitution immédiate" de Margaux Deroy et "le renvoi de son écharpe". Son arrestation représentant "une atteinte grave à l'image du Comité créé et porté pendant plusieurs années par Geneviève de Fontenay".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.