Un passeport de plus pour Gérard Depardieu ?

Un passeport de plus pour Gérard Depardieu ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 19 septembre 2018 à 19h56

Après avoir obtenu la nationalité russe en 2013, Gérard Depardieu a fait savoir qu'il allait rencontrer le président Recep Tayyip Erdoğan en octobre prochain et qu'il souhaitait obtenir la nationalité turque.

Gérard Depardieu n'est plus à une provocation près. Lors d'une interview réalisée avec le journaliste turc Levent Uluçer, du quotidien Aydınlık, à l'occasion du 70ème anniversaire de la fondation de la République Populaire Démocratique de Corée, l'acteur français a fait savoir qu'il souhaitait obtenir la nationalité turque. "Je serai en Turquie en octobre et je vais rencontrer le président Erdoğan", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Skynews.

Également la nationalité algérienne

Pour rappel, Vladimir Poutine a accordé en 2013 la citoyenneté russe à Gérard Depardieu, ce dernier se présentant comme «un citoyen du monde». L'interprète des Valseuses âgé de 69 ans avait indiqué en février dernier dans les colonnes de Ouest France qu'il souhaitait avoir un pied à terre à Alger et obtenir la nationalité algérienne.



"C'est un pays splendide. Je me suis intéressé à l'histoire de l'Algérie. C'est un peuple d'une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d'analphabètes en 1830", avait-il expliqué. Gérard Depardieu affiche une nouvelle fois sa profonde rupture avec la France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.