Un nouveau prix pas comme les autres aux César

Un nouveau prix pas comme les autres aux César©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 20 novembre 2018 à 17h49

A chaque année son nouveau prix. Après le César du public décerné pour la première fois en 2018, et qui a récompensé le film "Raid dingue" de Dany Boon, il y aura en 2019 une nouvelle récompense, le César des lycéens.

Une information que rapporte Vanity Fair.

On reproche souvent beaucoup de choses à l'académie des Césars. Une soirée trop longue, ennuyeuse, mais surtout pas assez tournée vers le grand public. Ainsi lors de la dernière édition en mars dernier, on assistait pour la première fois à la remise d'un César du public, récompensant le long-métrage ayant réalisé le plus d'entrées au cinéma.



Pour l'édition 2019, 2000 lycéens vont eux aussi élire leur film préféré. Ils seront choisi par le ministère de l'Education nationale dans des lycées généraux, technologiques et professionnels. "Cela s'inscrit dans la politique culturelle menée par le ministère dont l'une des priorités est l'éducation à l'image", indique-t-on dans un communiqué.

Les élèves auront un peu moins d'un mois pour visionner les 7 prétendants au prix du meilleur film, la catégorie reine. A voir si leur choix va différer de celui des professionnels du métier. Réponse le 22 février prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.