Un ancien candidat de The Voice décède à seulement 40 ans

Un ancien candidat de The Voice décède à seulement 40 ans©Wochit

6Medias, publié le dimanche 24 juin 2018 à 14h00

Le chanteur et danseur espagnol Edu Del Prado est décédé, indique le site Broadway World. L'homme âgé seulement de 40 ans était passé par "The Voice", la "Star Academy" et la série "Un, dos, tres".

Triste nouvelle pour la télévision espagnole.

Un des acteurs phares de la série télévisée "Un, dos, tres" (avec notamment Monica Cruz, Miguel Angel Munoz...) est décédé. Edu Del Prado est mort ce samedi 23 juin selon le site Broadway World, repris par Toutelatele.com.
Âgé seulement de 40 ans, le comédien et chanteur était né à Valence en 1977. Dès ses 20 ans, il avait sorti un premier album qui s'était classé directement dans le top des meilleures ventes. Un succès qui lui permettra donc d'intégrer la série espagnole consacrée à la danse et au chant. Il y incarnera le rôle de Cesar dans les années 2000. Edu Del Prado, de son vrai nom Edu Engonga, avait un père guinéen et une mère andalouse.



Après l'arrêt de la série, le chanteur a poursuivi sa carrière en sortant deux albums en 2005 et 2008, puis en participant à des comédies musicales, comme l'adaptation de Notre-Dame-de-Paris en espagnol. Il était également devenu professeur de chant lors de la septième saison de la "Star Academy". Il avait ensuite été candidat malheureux dans le télé-crochet "The Voice" diffusé sur TF1, où il avait été éliminé lors des battles (troisième édition).
Dans la vie, il était un proche de Miguel Angel Munoz qui avait lui aussi participé à une émission de TF1, en l'occurrence la saison 5 de "Danse avec les Stars". Avec ce dernier et Élisabeth Jordan, ils avaient formé le groupe UPA Dance. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU